Mission

 

La mission de l’Ordre est placée dans le sillage de Saint Martin de Tours. Les chevaliers, éclairés par l’exemple du saint qui partagea son manteau avec un pauvre, s'emploieront à partager avec les personnes dans le besoin spirituel et matériel, dans les joies et les peines.

Ils chercheront en particulier la Force et la Lumière dans la lecture de la Bible et la « fraction du pain », ainsi que dans l’Eucharistie, afin d’être eux-mêmes des personnes de paix, des phares de Lumière, capables d’écoute et d’amitié, de pardon et d’encouragement.

 

 

Pour adhérer

 

L’Ordre de Saint Martin du Mont des Béatitudes est un ordre de chevalerie ouvert à tous ceux qui croient dans les valeurs de la charte fondatrice de l’Ordre (un résumé peut être trouvé dans le lien de la spiritualité). Pour adhérer, vous devez démontrer une volonté de poursuivre une vie moralement droite, spirituellement active et que vous croyez aux valeurs de solidarité et de charité. Adhérer à l’Ordre est un service aux autres et pas un titre dont se glorifie. Contrairement aux autres ordres de chevalerie les hiérarchies n’existent pas, mais tout est décidé dans le tableau (conseil des tous  les chevaliers de tous les niveaux d’une région). Le Prieur général Lorenzo de Medici dans son discours inaugural a déclaré que la noblesse est un service pour les faibles et pour tous qui sont sans protection, et les moins fortunés. Dans le lien «contact» vous pouvez obtenir des adresses, e-mails et les téléphones pour être en mesure d’exprimer votre intérêt. 

 

Après une courte entrevue il sera demandé de remplir un formulaire d’adhésion, d’adhérer à la Charte relative à la protection des données, fournir deux photos (y compris par courrier électronique) et un curriculum vitae. Le conseil décidera de l’admission du requérant. 

Selon les spécificités morales, sociales et culturelles du postulant il lui sera offert une place et une fonction  qu’il exercera au sein de l’Ordre.

Vous pouvez également participer aux réunions spirituelles et aux soirées publiques de l’Ordre en envoyant un simple email (que vous trouverez toujours dans le lien contact) en mentionnant votre intention de vouloir y participer.

 

 

 

Bénévolat

 

"L'Association des Bénévoles de l’Ordre de Saint Martin du Mont des Béatitudes" est créée afin d'être une structure au service des autres, des plus faibles et moins fortunés. ^

"L'Association des Bénévoles de l’Ordre de Saint Martin du Mont des Béatitudes" est présidée par le Dr Patrizia Puzzovio. En font partie le Dr Lorenzo Ferraro, le Dr Luca Marchetti et le Dr Vincent Piro, fondateur. Le but de l’Association et de lever des fonds pour des projets humanitaires et des organisations d’aide individuelles grâce à des événements de charité, des événements culturels, des legs et des dons.

De même, l’Association coordonne les activités bénévoles des frères par le biais d'un agenda d'activités spécifiques.

Il est loisible de participer à des activités en qualité de bénévole, même si vous n’êtes pas Chevalier de l'Ordre en signalant votre intention à l’adresse e-mail que vous trouverez dans les contacts de liaison.

 

 

 

 

 

Prieur General | Lorenzo de Medici

 

Le Prince Laurent de Médicis nait de l'union entre Kristina Kuharska, polonaise de la famille de Ragivil et de de Medici, descendant de la célèbre famille florentine, à Catanzaro le 17 novembre 1975. 

De par sa mère, il  reçoit une éducation catholique et développe une prédisposition pour la solidarité et le bénévolat. La branche maternelle de sa famille est connue pour avoir marqué sa sympathie et son soutien à la résistance catholique en Pologne sous l'occupation soviétique.

 

Regent | Lorenzo Ferraro

 

Le régent de l’Ordre de Saint-Sylvestre du mont des Béatitudes est en charge de l’administration et du domaine juridique de l’Ordre. Il est également le président de l’association de l’Ordre de Saint- Martin. 

Le Dr. Lorenzo Ferraro, diplômé en 1994 de l’université “la Sapienza di Roma”, est employé par l’administration publique italienne. Il est l’auteur de plusieurs publications et directeur d'une série de publications. 

 

Chapelain Major | Padre Luigi Mezzadri

 

Né à Piacenza 16 mai 1937, il poursuit ses études au Collège Alberoni à Piacenza, à Sienne et à l’Université pontificale grégorienne de Rome, où il est diplômé en Histoire de l’Eglise. Il a été ordonné prêtre 30 Juin 1963, par Son Excellence Mgr. Umberto Malchiodi, évêque de Piacenza et ami de la famille.

 

Gouvernement

 

Les administrateurs ont la responsabilité de donner des conseils et des indications sur toute initiative proposée au Grand Conseil, de discuter les raisons pour approbation et peuvent collaborer avec le Grand Prieur et les membres du Grand Conseil pour une meilleure réalisation des objectifs et des initiatives de l’année et également conseiller nouvelles initiatives ou programmes à entreprendre 

 

 

 

Ordine di S. Martino del Monte delle Beatitudini | Via XXIV Maggio - 10 in Roma | info@ordinedisanmartino.org | +39 392.820.81.31

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now