Gouvernement

 

CHEVALIERS DE L’ ORDRE DE SAINT MARTIN

Ordo Sancti Martini Montis Beatitudinis

 

L’Ordre des Chevaliers de Saint- Martin du Mont des Béatitudes est une association de laïcs qui, inspirés par les béatitudes évangéliques et l’exemple de Saint- Martin de Tours, se propose de mettre Jésus Christ au centre de leur vie quotidienne, personnelle, familiale et professionnelle, et de faire connaitre au monde le message des Béatitudes évangéliques.

 

L'Ordre est accessible aux hommes et aux femmes qui veulent vivre inspirés par les valeurs de l’Évangile dans leur famille et dans l’exercice de leur profession. Dans l’acte d’admission, ils promettent de vivre honnêtement et dans la mesure de leurs possibilités d'aider les autres selon l'exemple du Bon Samaritain de l’Evangile (Luc 10, 25-37) .

 

Les idées de la spiritualité de l’ordre sont les suivantes:

 

Amour fraternel

 

Activités volontaires de bienfaisance

 

Règle de vie : les neuf Béatitudes (Mt 5, 3-12 )

 

Le Chapitre général ou des nattes

 

Est composé de tous les chevaliers profès, les chapelains et les Chevaliers Servants.

 

Les administrateurs ont la responsabilité de donner des conseils et des indications sur toute initiative proposée au Grand Conseil, de discuter les raisons pour approbation et peuvent collaborer avec le Grand Prieur et les membres du Grand Conseil pour une meilleure réalisation des objectifs et des initiatives de l’année et également conseiller nouvelles initiatives ou programmes à entreprendre ;

 

 

 

Grand Conseil (tableau)

 

Les Membres, Premiers conseillers du Grand Conseil collaborent à l’organisation de l’Ordre. Ils font partie du Grand Conseil des signataires de la présente loi constitutive. Il est du ressort du Prieur Général de nommer successivement, après avoir consulté les autres membres du Grand Conseil Régent (dénommée « première chambre ») avec tous les droits, devoirs et charges dus à l’office des premiers conseillers.

 

Il se réunit en session ordinaire tous les 3 ans, et en session extraordinaire, ou à cause du décès du prieur général, du chapelain major ou des événements de extraordinaire gravité.

 

Est composé de : les Cofondateurs et des autres premiers conseillers qui ont été nommés à la  suite.

 

  

Prieur général

 

C’est un titre honorifique, décerné par le Grand Conseil (tableau), avec un vote à la majorité des deux tiers des membres, représente l’ordre dans les manifestations officielles, gère les relations avec l’Eglise et d’autres organisations bénévoles, consacre des nouveaux chevaliers.

Nomme des délégués à la zone, région, état, selon les informations reçues par le Régent.

 

Le Prieur général a le pouvoir d’accorder et également recevoir des récompenses pour l’ordre, les protectorats et tout ce qui pourrait être utile pour la réalisation des objectifs et la bonne réputation de l’organisation;

 

 

Régent

 

Le Régent a le pouvoir de signature et également de représentation légale de “l’Ordre des Chevaliers de Saint-Martin et du Mont des Béatitudes” en tout et par chaque acte à la fois privé et public de l’administration ordinaire et extraordinaire. Le Régent a pour mission de promouvoir, de coordonner et de représenter toutes les initiatives et tous les événements, tant pour le développement que pour la réalisation des objectifs de l'organisation. Il est également expressément autorisé à la signature d’actes d’achat, de vente, legs, dons, etc., des biens mobiliers et immobiliers, en consultation avec le trésorier. Il est expressément autorisé à l’ouverture, gestion et fermeture des comptes courants et / ou bancaires, prêts hypothécaires, prêts et tous autres actes avec la signature conjointe du trésorier. En cas de décès d’un membre du Grand Conseil, Le Régent assume également la charge du de-cuius jusqu’à un nouveau mandat. En cas de décès du Régent le Grand Conseil sera convoqué et le nouveau Régent sera choisi par la majorité des voix des membres du Grand Conseil (tableau) entre les composants du Grand Conseil même. En l’absence d’ accord (la moitié plus un), après cinq vote à des jours différents, il sera procédé à un sixième vote. Au sixième vote auront le droit de voter aussi les administrateurs, et sera nommé Régent qui aura le plus des votes. Dans chaque cas, le Régent entrant assume les droits et obligations de son prédécesseur.

 

 

Vicaire général

 

Le Vicaire général est chargé d’assister et de conseiller le Régent dans ses activités, et couvre la charge de Référent diplomatique de l’ordre en Italie et à l’étranger. En cas de décès du Régent, jusqu’à l’élection du nouveau régent, le vicaire général agit avec les pouvoirs du Régent, pour tous les actes et les affaires courantes;

 

 

Chancelier

 

Chef de la Chancellerie, dirige le Secrétariat, gère la correspondance, rédige les procès-verbaux des réunions, supervise les archives de l’Ordre, et signe, après le Grand Prieur, tous les actes en cause dans l’Ordre

 

 

Vicaire

 

Le Bureau du Vicaire est de soutenir et d’aider les missions administratives et diplomatiques du Vicaire général, en le remplaçant en cas d’absence ou de vacance du poste.

 

 

Trésorier

 

Le trésorier gère l’administration de l’Ordre en collaboration avec le Régent. Le trésorier rapporte la situation économique et élabore le budget annuel et les comptes définitifs. Finalement, en accord avec le Régent, Le trésorier administre les biens possédés par l’Ordre.

 

Assiste le Régent à la signature d’actes d’achat, de vente, legs, dons, etc. des biens mobiliers et immobiliers. Et est expressément autorisé à l’ouverture, le maintien et la fermeture des comptes courants et / ou bancaires, prêts hypothécaires, prêts et tous autres actes à la signature conjointe avec le Régent.

 

 

Conservateur et archiviste

 

Responsable des archives et de la bibliothèque, doit assurer sa conservation et sa gestion.

 

 

Référendaire

 

Il est le membre du bureau pour étudier toute question et en faire rapport au Grand Conseil en vue des prises de décisions de celui-ci

 

 

Maître des cérémonies

 

Le maître de cérémonie est chargé de coordonner et d’organiser la préparation de chaque cérémonie et garantit le maintien de toutes les règles de cérémonies. Il peut désigner certains employés, après consultation et approbation du Prieur Général et du Régent, afin de mettre en place un bureau pour les cérémonies pour la conduite de ses activités.

 

 

Dépositaire des Enseignes

 

Assure l’approvisionnement et la distribution de tous les Enseignes et autres éléments de l’Ordre, sous l’approbation du chancelier.

 

 

Maître d’Alfieri, 

 

En plus de contrôler les enseignes, il éduque et prépare les postulants, et les amène à l’investiture de Chevaliers. Le Prieur Général de l’Ordre de Saint- Martin est le Prince Laurent de Médicis. L’Ordre a son siège à Rome, au presbytère de l’église monumentale de San Silvestro al Quirinale Via XXIV Maggio nr. 10. L’Ordre est organisé en tables avec la participation de tous les chevaliers (Parmi les chevaliers de la table, il n'y a pas de hiérarchie, mais seulement des différences de fonctions).

Le Chapelain Père Luigi Mezzadri, est le chef spirituel de l’Ordre.

L’entrée dans l’Ordre se fait par cooptation de la table après une réflexion sur la moralité du postulant.

Vous entrez par le biais d'une cérémonie d’investiture dans l’Ordre dans l’église de l’Ordre et après une veillée de prière qui aura lieu à la veille de l’investiture elle-même. Le requérant doit présenter une demande qui sera entérinée par deux chevaliers présentateurs qui illustreront à la table les caractéristiques culturelles et morales du candidat. Un titre méritoire et la participation aux activités de bénévolat et / ou lettre de motivation des prêtres sur la religiosité du candidat devront être produits. En plus de la table dans laquelle les activités de l’Ordre sont décidées, les frères se réunissent à des réunions périodiques spirituelles et à des dîners comme prévu annuellement, suivant le calendrier établi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2014 Ordine di San Martino. All Rights Reserved.

 

Ordine di S. Martino del Monte delle Beatitudini | Via XXIV Maggio - 10 in Roma | info@ordinedisanmartino.org | +39 392.820.81.31

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now