Chapelain Major | Padre Luigi Mezzadri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Né à Piacenza 16 mai 1937, il poursuit ses études au Collège Alberoni à Piacenza, à Sienne et à l’Université pontificale grégorienne de Rome, où il est diplômé en Histoire de l’Eglise. Il a été ordonné prêtre 30 Juin 1963, par Son Excellence Mgr. Umberto Malchiodi, évêque de Piacenza et ami de la famille.

Il a enseigné Histoire de l’Eglise au Collège Alberoni et à l’Université pontificale grégorienne.

Après avoir atteint le titre d'émérite, il enseigne l'histoire de la diplomatie à l’Académie pontificale ecclésiastique à Rome, prestigieuse école vouée à la formation des diplomates du Pape. 

Il a publié au fil des ans un certain nombre de livres et d’essais qui ont été traduits dans des nombreuses langues, ce qui lui confère ainsi une dimension internationale pour sa contribution en tant que prêtre et érudit.

La première sphère de ses intérêts a été la formation du clergé et la figure du prêtre et de l’histoire vincentienne.

La deuxième sphère dans laquelle il s’affirme est issue des années 70 avec l’apparition de nouvelles œuvres par des historiens de l’Église. La troisième sphère d’intérêt était le gallicanisme et le jansénisme.

La quatrième sphère est celle des missions populaires dans les temps modernes. La cinquième sphère regarde ses études sur la spiritualité moderne et aussi sur la spiritualité dans l’histoire de l’Eglise. Le sixième champ est lié à la Révolution française. L’auteur a approché pour essayer de comprendre l’évolution de la situation de l’Eglise qui a eu lieu en 700. La septième sphère est  l’étude de l’âge de la Réforme.

 

Ordine di S. Martino del Monte delle Beatitudini | Via XXIV Maggio - 10 in Roma | info@ordinedisanmartino.org | +39 392.820.81.31

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now